Accueil » Communications » Dernières nouvelles

Messe au cimetière Saint-Paul

Le dimanche 4 août dernier, les paroissiens de St-Paul-Apôtre se sont rassemblés pour marquer de façon originale la commémoration des défunts et la fin des travaux d’embellissement du cimetière et de la réparation de la croix. Près d’une centaine de personnes ont assisté à la célébration eucharistique présidée par l’abbé Pierre Proulx.

Clôture de la visite pastorale

Ce soir du 24 mai dernier, à la cathédrale de Nicolet, l’évêque a rendu compte de sa visite pastorale sous les traits d’un bilan santé du diocèse. Depuis plus de deux ans, Mgr André Gazaille a visité chacune des vingt-sept paroisses du diocèse de Nicolet ; quand on dit «visité», ça veut dire qu’il a pris le temps d’écouter, d’échanger, de partager, de célébrer avec chacune des paroisses du diocèse, mieux encore, avec chacune des communautés chrétiennes qui en sont le cœur.

Église à visiter

Plusieurs églises du diocèse ouvrent leurs portes pour des visites guidées durant la saison estivale… Une bonne occasion de prendre la mesure de notre patrimoine tout en découvrant la région et ses attraits!

Offres d’emploi

Des postes sont à combler dans diverses paroisses du diocèse de Nicolet afin de compléter des équipes pastorales. Les offres d’emploi à titre d’agente ou agent de pastorale sont publiées ici. Veuillez consulter les fichiers PDF dans cette page pour les détails.

David Vincent à La Victoire de l’Amour

Dimanche 27 mai dernier, l’abbé David Vincent était le principal invité en entrevue à l’émission La Victoire de l’Amour. C’est aussi lui qui livre l’homélie sur l’évangile de ce dimanche, à la fin de l’émission.

Un nouveau site Web

Lancé le 1er mai 2008, le site Web du diocèse de Nicolet, dans sa mouture originale, nous avait offert 10 ans de loyaux services. Dans l’univers d’Internet, il s’agit d’un âge vénérable ! C’est pourquoi le besoin de relève se faisait sentir. Le nouveau site web du diocèse de Nicolet a donc été mis en ligne par Webeureka, il y a quelques jours.

Notre foi n’est pas coutume, c’est une flamme à partager

La campagne 2018 de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet a été lancée jeudi soir, 24 mai dernier, alors qu’environ 150 personnes étaient réunies à la cathédrale de Nicolet pour clore, avec Mgr André Gazaille et son équipe, la grande tournée de visite pastorale qui s’est terminée ce printemps.