Accueil » Communications » Communiqués de presse

Date : 2018-05-25

La campagne 2018 de la Fondation pastorale est lancée

Notre foi n’est pas coutume, c’est une flamme à partager!

Nicolet, le 25 mai 2018 – La campagne 2018 de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet a été lancée jeudi soir, 24 mai dernier, alors qu’environ 150 personnes étaient réunies à la cathédrale de Nicolet pour clore, avec Mgr André Gazaille et son équipe diocésaine, la grande visite pastorale qui s’est terminée ce printemps. Dans la culture actuelle, nous savons très bien que «notre foi n’est pas coutume…» C’est pourquoi le thème de cette campagne nous rappelle que c’est maintenant à nous, la communauté des chrétiennes et des chrétiens, de partager notre flamme avec le monde.

Accéder au communiqué

Date : 2018-05-10

Clôture de la visite pastorale

Un bilan de santé, des prescriptions et un programme d’entraînement

La visite pastorale de Mgr André Gazaille, entreprise à Saint-Nicéphore le 30 janvier 2016, s’est terminée en mars dernier dans la paroisse Sacré-Coeur-de-Jésus, à l’extrémité sud-ouest du diocèse de Nicolet. Pour faire un retour sur ces évènements qui l’ont mené à parcourir près de 15 000 kilomètres en 152 jours d’activité sur les routes du Centre-du-Québec, l’Évêque convie tous les diocésains et diocésaines à se rassembler à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet, le jeudi 24 mai prochain à 19 h 30.

Accéder au communiqué