Vous êtes ici: Accueil > Communications > Communiqués

Publié le 1er septembre 2016

Version imprimable  Version imprimable

INVITATION AU LANCEMENT DIOCÉSAIN

Les chrétiens appelés à se mobiliser pour participer ensemble à la mission

Nicolet, le 31 août 2016 – Le lancement du thème diocésain pour l'année pastorale 2016-2017 aura lieu à Victoriaville, mercredi prochain. Le visuel et le slogan seront officiellement dévoilés, mais surtout, on cherchera à approfondir le sens de ce thème, au cours de la soirée du 7 septembre, à l'église Sainte-Famille (20, rue Paré), dans la paroisse Sainte-Victoire. L'animation débute à 19 h 30.

Les personnes de l'ensemble du diocèse de Nicolet qui désirent vivre un temps de relance dans la mission sont invitées à se joindre à l'évêque, Mgr André Gazaille, et à toute son équipe des Services diocésains de pastorale. «On peut s'attendre à une soirée animée, en couleurs et en musique, ainsi qu'à une démarche participative», précise Sylvie Carrier, coordonnatrice de la pastorale d'ensemble. L'objectif de la soirée est de se mobiliser ensemble pour entreprendre l'année pastorale avec un élan missionnaire renouvelé. Le thème qui sera lancé traduit l'impulsion que Mgr Gazaille veut communiquer à toutes les communautés chrétiennes du diocèse.

Chaque année, le diocèse de Nicolet rassemble ainsi quelques centaines de personnes de tous les horizons du Centre-du-Québec, engagées à faire vivre l'évangile, dans leur milieu, de diverses manières. Cette invitation vise tous ceux et celles qui se sentent concernés par la vitalité de leur communauté chrétienne et qui veulent y participer dans un esprit d'amour et de miséricorde pour notre maison commune.

Source :

Jacinthe Lafrance
Service des communications - Diocèse de Nicolet
819 293-6871, poste 421 ou communications@diocesenicolet.qc.ca

Direction des communications sociales & de la revue diocésaine En Communion
49, Mgr-Brunault, Porte A, Nicolet (Québec) J3T 1X7 | 819 293-6871 poste 421 | www.diocesenicolet.qc.ca