Lancement diocésain du Carême de partage

Accueil » La vie dans notre église » Carême de partage: lancement de campagne

Partageons la culture de la rencontre !

Un «4 à 6» amical au Pub la Sainte Paix

Le lancement diocésain du Carême de partage aura lieu le mercredi 20 mars à 16 h, au pub La Sainte Paix, à Drummondville. Tous les membres de Développement et Paix ainsi que toutes les personnes éprises de justice, de solidarité et de paix sont invités à y participer.

Ce «4 à 6» amical sera notamment l’occasion d’entendre le témoi-gnage de gens ayant vécu ou partagé l’expérience de personnes réfugiées et migrantes et de fraterniser en musique sur des airs d’accueil de l’autre dans toute sa richesse. Célébrons ensemble la culture de la rencontre en soutenant la campagne du Carême de partage: Partagez le chemin.

Marchons ensemble en une seule famille humaine!

Quand ? 20 mars de 16 heures à 18 heures
Où ? Pub la Saint Paix, 224 uue Hériot, Drummondville, Québec

Jeunesse et coopération internationale

Une invitation de Bianca Mailloux, agente de pastorale

Dimanche 31 mars, de 13 h à 15 h à l’église Saint-Pie-X de Drummond-ville, laissez-vous inspirer par la jeunesse en mission. Dès 13 h, visitez l’exposition des oeuvres faites par les jeunes sur ce thème ou venez en faire une vous-même, pour le plaisir de créer.

À 14 h, vibrez au témoignage d’Audrey Julien ayant vécu une expérience de coopération internationale avec Mers et Monde et découvrez l’impact de cette expérience sur sa vie. Puis rencontrez Moïra Morissette qui s’apprête à partir en Bolivie avec Développement et Paix. Elle nous présentera son projet et ce qui la motive à aller de l’avant. Entrée libre, don suggéré de 5 $ pour aider Moïra dans le financement de son stage Québec sans frontières auprès d’un partenaire de Développement et Paix à La Paz, en Bolivie.

Prenez connaissance en ligne du matériel de la campagne Carême de partage 2019. Tout le matériel est disponible gratuitement, dont plusieurs éléments disponible en téléchargement.

Rejoignez l’évènement sur Facebook