À venir à la Maison diocésaine de formation

Accueil » Dernières nouvelles » Annulations à la MDF

Annulation des activités publiques à la MDF

Au cours des derniers jours, le premier ministre du Québec a ordonné la fermeture de tous les lieux de rassemblement. Mgr André Gazaille a aussi demandé de ne pas tenir des rencontres publiques dans les églises et autres lieux.

Dans ce contexte, nous voulons vous informer que la Maison diocésaine de formation annule toutes les activités qui étaient prévues jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes vraiment désolés de ce contretemps, mais il nous parait essentiel d’être proactif pour éviter la propagation de la COVID-19.

Si vous désirez des renseignements supplémentaires, vous pouvez rejoindre Olivier Arsenault (819) 293-3820 (cell.) ou maisonformation@diocesenicolet.qc.ca

« Soyez dans la joie et l’allégresse » L’appel à la sainteté

Samedi 7 mars et samedi 4 avril 2020, de 9 h à 12 h

Deux temps d’arrêt d’une demi-journée pour se ressourcer.

Personne-ressource : Marc Dion est père de famille et grand-père. Il a été animateur de vie spirituelle à l’école secondaire Jean-Nicolet. Il milite dans différents organismes communautaires. Il est sensible à l’appel du pape François de former des disciples-missionnaires en sortie.

Comment retrouver un nouveau souffle pour vivre une audace missionnaire avec joie et allégresse? Le Pape François propose une spiritualité de la sainteté et du leadership à vivre au cœur du quotidien de notre vie et de nos engagements. Comme Église, nous avons besoin d’un nouveau souffle pour retrouver une audace missionnaire respectueuse de nos gens. Et si ensemble, on se partageait ces pousses nouvelles de l’Esprit pour notre temps… Le peuple de Dieu attend de nous un chemin de joie et de bonheur… Laissons-nous guider dans le discernement de pistes nouvelles par notre pape venu du milieu des pauvres qu’est l’Amérique latine..

Osons vivre le rêve du Pape François!

Inscription en ligne ici, par téléphone au 819 293-4855 ou par courriel à maisonformation@diocesenicolet.qc.ca

Pour qui? Ouvert à tous
Coût : 20 $ par session
Le coût inclus la formation et la collation

ANNULÉ

Spiritualité et communication non violente

Mercredi 1er avril 2020, de 9 h à 16 h

Personne-ressource :
Michel Simard

La spiritualité peut être comprise comme un chemin de connexion avec la profondeur de la vie d’où jaillissent la curiosité, la créativité, l’amour et la compassion. La communication non-violente développée par Marshall Rosenberg est un processus de communication à l’intérieur duquel la compassion émerge spontanément et la collaboration vient naturellement. Elle prend sa source dans une spiritualité ancrée dans l’expérience humaine de la vulnérabilité. Ensemble, elles contribuent à rendre la vie plus vraie, plus belle et plus féconde.

Vous êtes invité.e.s à vivre une journée d’initiation au processus de communication non-violente. Durant cette journée, nous prendrons le temps de voir les composantes et la dynamique du processus. À travers l’expérience, nous verrons comment la CNV peut nous aider à rester en lien avec la vie, malgré ou grâce aux épreuves qu’elle apporte inévitablement et à grandir humainement au cœur de notre vie relationnelle.

Date limite d’inscription : Lundi 23 mars 2020

Pour qui? Ouvert à tous
Coût : 50 $
Le coût inclus la formation, les collations et le repas. Un dépôt de 20 $ est demandé pour confirmer votre inscription.

Mon cœur de femme:  « Chez Marthe et Marie » Luc 10,38-42

Mercredi 22 avril 2020, de 9 h à 16 h