À venir à la Maison diocésaine de formation

Accueil » La vie dans notre église » À venir à la MDF
Personnes-ressources:

Nathalie Côté, artiste en art visuel

Sylvie Gagné, formatrice en récitatifs bibliques

« Donnez-leur, vous, à manger » [Lc 9, 13]

Atelier de manducation de la Parole et versets colorés

Samedi, 1er décembre 2018 – 9 h 30 à 15 h:

L’atelier propose de faire l’apprentissage du récitatif biblique de Luc 9 et laisser la Parole faire son effet en soi-même par toutes les dimensions de sa personne : la Parole prend chair (corps), la Parole questionne (esprit), la Parole fait écho (cœur). Un temps d’intégration personnelle sera proposé par l’intériorité et les versets colorés, un moyen d’intégration simple par l’art visuel (matériel fourni). Il est suggéré d’apporter une Bible (disponible aussi sur place), un cahier pour écrire et des vêtements et souliers confortables.

Coût de l’activité: 35$ (incluant le repas) à payer sur place

Inscription nécessaire auprès de Monsieur Olivier Arsenault, adjoint à la direction
Courriel : maisonformation@diocesenicolet.qc.ca
Téléphone : (819) 293-3820

Ressourcement de l’avent

Dieu qui se fait présent au milieu de nous

Mercredi 5 décembre, de 9 h 30 à  midi

L’avent, ce n’est pas qu’un temps « en attente » de Noël. Ce temps liturgique porte sa couleur et son sens propres, il ouvre à une attente dynamique et à une espérance active. Par la symbolique, par certains textes bibliques, par le chant et par la prière, nous  entrerons  en avent en explorant la thématique proposée pour ce temps fort de l’année liturgique. Ce ressourcement est offert à toute personne qui désire prendre un temps d’arrêt pour se laisser toucher par les appels et les promesses du Dieu qui se fait présent au milieu de nous.

Coût de l’activité: 15$ à payer sur place. Repas du midi non inclus.

Courriel : maisonformation@diocesenicolet.qc.ca
Téléphone : (819) 293-3820

Personnes-ressource:

Gilles Mathieu, prêtre

Marijke Demet, responsable du service diocésain de la liturgie