À venir à la Maison diocésaine de formation

Accueil » La vie dans notre église » À venir à la MDF

Spiritualité et communication non violente

Mercredi 1er avril 2020, de 9 h à 16 h

Personne-ressource :
Michel Simard

La spiritualité peut être comprise comme un chemin de connexion avec la profondeur de la vie d’où jaillissent la curiosité, la créativité, l’amour et la compassion. La communication non-violente développée par Marshall Rosenberg est un processus de communication à l’intérieur duquel la compassion émerge spontanément et la collaboration vient naturellement. Elle prend sa source dans une spiritualité ancrée dans l’expérience humaine de la vulnérabilité. Ensemble, elles contribuent à rendre la vie plus vraie, plus belle et plus féconde.

Vous êtes invité.e.s à vivre une journée d’initiation au processus de communication non-violente. Durant cette journée, nous prendrons le temps de voir les composantes et la dynamique du processus. À travers l’expérience, nous verrons comment la CNV peut nous aider à rester en lien avec la vie, malgré ou grâce aux épreuves qu’elle apporte inévitablement et à grandir humainement au cœur de notre vie relationnelle.

Date limite d’inscription : Lundi 23 mars 2020
Inscription en ligne ici, par téléphone au 819 293-4855 ou par courriel à maisonformation@diocesenicolet.qc.ca

Pour qui? Ouvert à tous
Coût : 50 $
Le coût inclus la formation, les collations et le repas. Un dépôt de 20 $ est demandé pour confirmer votre inscription.