À venir à la Maison diocésaine de formation

Accueil » La vie dans notre église » À venir à la MDF

La fragilité humaine en fin de vie : sens et accompagnement

Cette activité a dû être annulée faute d’inscriptions en nombre suffisant.

Journée de formation

Et si l’accompagnement de la fragilité humaine était la meilleure réponse à offrir à l’aide médicale à mourir ?

Mercredi 8 mai 2019 de 9 h à 16 h

Cette journée a pour objectif de vous offrir les éléments de discernement pour que l’accompagnement que vous offrez aux personnes vulnérables, et dont certaines d’entre elles sont au terme de leur vie terrestre, soit un chemin de croissance et de sainteté non seulement pour elles mais bien évidemment aussi pour vous.

Coût : 50$ (incluant le diner et collations)

Conférence publique

En fin de vie: sens de la vie?

Mercredi 8 mai 2019 de 19 h à 20 h 30

Comment résoudre autant les malaises de notre société que ceux personnels vis-à-vis de la question cruciale de la fin de vie ?

Cette conférence «grand public» offrira une réflexion pertinente, à la fois académique et clinique, pour permettre à chacun.e non seulement de comprendre le sens ultime de la fin de vie, mais aussi de se donner les moyens de l’accompagner dignement.

La nôtre ? Celle de nos proches? En institution? En maison de soins palliatifs? En Église ?

Coût : 10$

Personne-ressource:
Jean-Marc Barreau, prêtre, intervenant en soins spirituels à l’Hôpital Marie-Clarac à Montréal.
 Il est l’auteur de Soins palliatifs. Accompagner pour vivre! aux Éditions Médiaspaul.

Inscription à l’une ou l’autre de ces activités: https://diocesenicolet.sogetel.net/portail/accueil.php
Information : Olivier Arsenault au 819 293-4855
maisonformation@diocesenicolet.qc.ca